Noël : la tendance des cartes cadeaux
La carte cadeau est un cadeau simple et facile d'utilisation. De nombreux clients et commerçants l'apprécient.
À quelques jours de Noël, les clients sont à la recherche du cadeau idéal, mais il n'est pas toujours facile de faire un choix. Céline Rauscent, directrice de la boutique Lodge Factory a une solution : la carte cadeau. "En période de Noël ça fonctionne très très bien, puisque de façon empirique, je réalise qu'elle représente à peu près 40 % des cartes que je peux éditer tout au long de l'année". Un plus pour cette commerçante en période de fêtes.
Attirer de nouveaux clients
Dans cette boutique indépendante, les consommateurs sont partagés au sujet de la carte cadeau. "Quand j'offre un vêtement, je l'offre avec la personne, c'est elle qui choisit", explique une consommatrice. "Pour les petits commerçants de proximité, ça peut être un bon moyen de se faire connaître", rapporte une cliente. Avec la crise sanitaire, Céline Rauscent a perdu 30 % de son chiffre d'affaires cette année. Les cartes cadeaux vient renflouer la trésorerie et booste ses ventes tout en attirant de nouveaux clients.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.