Noël : le réveillon plein d'embruns du chef Christopher Coutanceau
Le chef étoilé, qui tient un restaurant à La Rochelle (Charente-Maritime), a relevé le défi de préparer un repas de gala pour 25 euros par personne.
Dans la série "Un dîner de fête", à la table des grands chefs, France 3 est allée à La Rochelle (Charente-Maritime) à la rencontre d'un chef étoilé, Christopher Coutanceau. Sa particularité : proposer des embruns dans l'assiette. Il faut, pour le grand soir, que tout soit parfait sur la table comme dans l'assiette. Un menu d'exception est concocté, avec des produits de saison, et sans se ruiner. Le repas ne doit pas dépasser 25 euros par personne.
Un dessert lui aussi marin
Le chef relève le défi. Dans son restaurant, il a imaginé ce réveillon. En entrée, des noix de Saint-Jacques juste passées au gril. "On va réveillonner avec nos produits et avec notre culture", assure-t-il. À côté, une huitre est accompagnée de pamplemousse rose, d'échalote et de lard croustillant. Une entrée à 6 euros. De la sardine viendra en plat. Le dessert, lui aussi, viendra de l'eau, avec de la laitue de mer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.