Cet article date de plus de six ans.

Noël : les fêtes gâchées, les stars connaissent aussi

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Noël : les fêtes gâchées, les stars connaissent aussi
Noël : les fêtes gâchées, les stars connaissent aussi Noël : les fêtes gâchées, les stars connaissent aussi (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Nous avons tous le souvenir d'un Noël en partie gâché par un imprévu. France 3 a été questionner les célébrités sur le sujet.

Ah, la féérie de Noël, la neige immaculée qui vient recouvrir nos soucis le temps d'une courte trêve. La réalité, c'est plutôt un traineau qui ne démarre pas, un cadeau à côté de la plaque, une dinde trop cuite, un foie trop gras... Qui n'a pas connu ce petit grain de sable qui gâche tout ? "J'ai le souvenir d'un Noël à l'île Maurice, où ma fille avait six ans quand elle a vu arriver sur la plage par 40°C un père Noël avec un gros sapin derrière... Ҫa n'est pas passé du tout. Moi-même, j'ai dû pleurer tellement j'ai compris que le mythe s'évaporait avec le soleil", raconte l'actrice Catherine Frot. Christian Clavier, de son côté, a un jour dû tenter d'éteindre l'incendie qui s'était déclenché après que le sapin a pris feu.

Ne garder que le meilleur

Le comédien Kev Adams a également un souvenir particulier : celui d'une carotte emballée dans un paquet cadeau, sous le sapin le jour de Noël : son père avait tenu sa promesse de lui offrir une carotte s'il n'était pas satisfait de ses notes à l'école. Finalement, qu'importe le cadeau. Noël, c'est surtout une histoire d'ambiance, d'atmosphère. Et il est peut-être là, le secret : faire le tri dans ses souvenirs, ne garder que le meilleur, et se dire que finalement, un Noël pourri, ça n'existe pas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.