A partir du 15 décembre, plusieurs foyers modestes et précaires recevront une prime à l'occasion des fêtes de fin d'année. Celle-ci s'élève entre 250 et 440 euros, et est calculée en fonction de plusieurs critères, comme la situation du foyer ou le nombre d'enfants à charge.
Plus de deux millions de ménages attendent avec impatience leur prime de Noël, qui représente un coup de pouce non-négligeable pour leur foyer. "J'ai une prime de 335,39 euros pour le mois de décembre", se réjouit Eugénie, la mère d'une famille monoparentale de trois enfants. Titulaire du RSA depuis trois ans, elle peine chaque mois à joindre les deux bouts une fois que toutes les charges sont passées.
2 300 000 foyers bénéficieront de la prime
Eugénie compte sur cette prime de Noël pour acheter son sapin et le décorer avec les enfants. En attendant le fameux virement, elle fait patienter ses enfants grâce à de petites astuces peu onéreuses, comme une boîte de chocolat vendue dans un emballage de Noël : "Comme c'était emballé, ça donne un esprit cadeau. C'est déjà une décoration en soi, ça coûte trois euros, on peut les manger, ça décore la maison", déclare-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.