Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Calendrier de l'Avent : un couple fondu de Noël

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Calendrier de l'Avent : un couple fondu de Noël
Calendrier de l'Avent : un couple fondu de Noël Calendrier de l'Avent : un couple fondu de Noël (REUTERS / FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A l'approche des fêtes de Noël, franceinfo vous propose chaque jour une vidéo qui remonte le moral. 

Une vidéo à la place du traditionnel chocolat. A l'approche des fêtes de Noël, franceinfo vous a concocté un calendrier de l'Avent particulier. Chaque jour, nous vous montrerons, en vidéo, une histoire qui fait sourire, un comportement admirable ou encore un animal craquant. Pour le mardi 13 décembre, nous vous présentons la visite d'une maison de fondus de Noël.

Chaque année, lorsque débute la période des Fêtes, Thomas et Susanne Jeromine ont du mal à se déplacer dans leur maison de Rinteln (Allemagne). Ce couple d'Allemands décore en effet son intérieur, sans retenue : dans leurs 105 m2, on compte pas moins de 100 sapins décorés de mille couleurs, des centaines de guirlandes et plus de 16 000 boules de Noël.

Seule leur chambre est épargnée

Chaque recoin est mis à contribution, comme le montrent des images diffusées dimanche 11 décembre : des lutins sur tous les murs, une cuisine envahie par les rennes joyeux, et même des toilettes où l'on est accompagné par un père Noël rieur. Mais ne prenez pas ces fans de "Weihnachten" (Noël en allemand) pour des fous : leur chambre est épargnée par cet envahissement de lumière, de paillettes et de personnages guillerets. "C'est notre lieu de retraite, quand on en a marre de Noël, explique Susanne. Rien n'y entrera, c'est clair entre nous !"

Pour mettre en place cette impressionnante installation, ils commencent dès le mois d'octobre, chaque année. Mais ils ne surprennent plus leurs voisins, Thomas et Susanne étant devenus des célébrités dans leur ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.