Suède : un ours tue un soigneur dans un parc animalier
L'enclos dans lequel l'incident s'est produit est accolé à l'enceinte des ours.
Un soigneur est mort vendredi 4 août après avoir été attaqué par un ours dans le plus grand parc de prédateurs d'Europe, a annoncé la police suédoise. Le jeune homme de 19 ans nettoyait un enclos dans le parc d'Orsa dans le centre du pays lorsque "l'ours (l')a attaqué après avoir sans doute creusé sous la clôture", a indiqué la police dans un communiqué (en suédois), ajoutant qu'il était mort de ses blessures.
L'enclos dans lequel l'incident s'est produit est accolé à l'enceinte des ours. Il est utilisé pour permettre aux visiteurs, accompagnés, d'être au plus près des animaux.
L'ours abattu
"Nous avons suivi toutes les routines, je ne sais pas ce qu'il s'est passé", a déploré lors d'une conférence de presse le directeur du parc. La famille, qui accompagnait le soigneur, a escaladé l'enclos pour s'échapper.
L'ours, âgé d'une vingtaine de mois, a été abattu après l'accident, a-t-il précisé. Le parc, qui accueille de nombreux prédateurs d'Europe du Nord dont des ours polaires, a été immédiatement fermé mais devrait ouvrir à nouveau samedi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.