Antilles : l’île de Marie-Galante attend les touristes
À Marie-Galante, en Guadeloupe, l’activité touristique reprend doucement depuis la crise sanitaire. Les acteurs du tourisme locaux attendent avec impatience les voyageurs.
À 30 kilomètres au sud de la Guadeloupe, une petite île est ourlée de sable blanc et d’eaux turquoise. Ces derniers mois, Marie-Galante a été privée de ses touristes, mais depuis quelques jours, une cheffe de cuisine d’un restaurant en bord de plage a repris du service. "On a beaucoup de locaux, les touristes commencent un peu à revenir avec la levée des motifs impérieux", affirme Samyra Rodomond. Pour déguster un poisson grillé les pieds dans le sable, des vacanciers ont sauté dans un avion depuis la France métropolitaine.
Une reprise très lente
Comme tous les loueurs de voiture de l’île, Désiré Telbois, installé depuis trente ans, n’a quasiment plus d’activité et la reprise est très lente. Presque un an et demi de crise sanitaire a durement frappé les acteurs du tourisme marie-galantais. Les acteurs du tourisme locaux espèrent que la levée des motifs impérieux pour venir en Guadeloupe permettra un retour rapide des voyageurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.