Cet article date de plus de huit ans.

"Ce beau temps, c'est une véritable bénédiction pour les professionnels du tourisme" (cabinet Protourisme)

Le soleil des derniĂšres semaines a permis d'observer une hausse du tourisme en France. Une bonne nouvelle Ă©galement pour l'emploi, puisque les saisonniers restent plus longtemps.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des vacanciers se baignent au bord d'un lac Ă  Bordeaux, le 7 septembre 2016. (MEHDI FEDOUACH / AFP)

"Ce beau temps est une véritable bénédiction pour les professionnels du tourisme", a expliqué Didier Arino, directeur général du cabinet Protourisme sur franceinfo ce samedi.

"On a vu avec ce prolongement de l'été une accélération formidable des réservations de derniÚre minute. Il y a une augmentation à deux chiffres de la fréquentation pour bon nombre de stations balnéaires. AprÚs un mauvais printemps, ce beau temps permet d'avoir des clientÚles nouvelles, comme des seniors qui n'étaient pas partis au printemps et on voit aussi revenir une clientÚle étrangÚre (Néerlandais, Allemands et Espagnols)," a détaillé Didier Arino.

Selon le professionnel du tourisme, les courts sĂ©jours ont Ă©tĂ© "dĂ©multipliĂ©s", notamment les week-ends et "ce qu'on appelle ‘l'excursionnisme’, c'est-Ă -dire des clients qui partent Ă  la journĂ©e vers le littoral ou les zones de lacs".

Des bons chiffres qui sont aussi "une bonne nouvelle pour l'emploi car ça permet aussi de prolonger les contrats de certains saisonniers" a conclu Didier Arino.

"Une trÚs belle fréquentation avec le prolongement de l'été" (Didier Arino, directeur général de Protourisme)
Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour commenter.