Cet article date de plus de neuf ans.

Chassé-croisé estival : longue est la route des vacances

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Chassé-croisé estival : longue est la route des vacances
Chassé-croisé estival : longue est la route des vacances Chassé-croisé estival : longue est la route des vacances (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

970 kilomètres de bouchons cumulés ont été enregistrés ce samedi 8 août, un record.

Ce samedi 8 août un pic de 970 kilomètres de bouchons a été atteint, un calvaire pour les vacanciers.
Des bouchons et de la pluie... Pas vraiment la carte postale rêvée pour commencer ses vacances dans le sud de la France. Certains automobilistes ont passé de très longues heures, coincés sur la route, comme cette femme interrogée par France 2 ; "Ça fait 12 heures !". Les ralentissements ont commencé dès le matin.

Une épreuve

Il fallait faire preuve de patience et rouler au pas. "40, 30, 50 km/h par plus", indique un automobiliste. Certains vacanciers ont carrément choisi de s'arrêter en attendant que la situation s'améliore. "On se rend compte que la route est complètement bouchée. On préfère s'arrête à Narbonne pour une nuit et puis repartir le lendemain matin en Espagne", confie ce couple.
L'épreuve est encore plus difficile quand on a des enfants dans la voiture. Lou 7 ans et sa soeur sont parties de Saint-Etienne ce matin avec leurs parents. Elles commencent à s'impatienter, car elles ont hâte d'arriver pour "profiter de la plage, des glaces et des manèges".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.