Cet article date de plus d'onze ans.

Embouteillages : encore 200 km de bouchons cumulés

A la mi-journée, le Centre national d'informations routières avait comptabilisé plus de 400 km de bouchons.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des véhicules sont pris dans les embouteillages au niveau du péage de Virsac sur l'A10, le 16 août 2008. (PIERRE ANDRIEU / AFP)

Du mieux sur les routes de France. Après avoir comptabilisé plus de 400 km de bouchons samedi 20 juillet à la mi-journée, le centre national d'informations routières en a relevé 200 km vers 17 heures. Cette journée était classée rouge dans le sens des départs et orange dans le sens des retours. Tour d'horizon des dernières difficultés.

A 17 heures, la circulation était de nouveau fluide sur le réseau francilien et seuls quelques points noirs demeuraient dans le sens des départs, notamment 50 km de bouchons cumulés sur l'A7 au sud de Vienne.

Sur l'A9 en direction de l'Espagne, un ralenbtissement de 15 kms était encore signalé au Boulou. Vers le Sud-Ouest, les principales difficultés se concentraient sur l'A20 avec 11 kms de bouchons au nord de Brive-la-Gaillarde, sur l'A63 à Mios, au sud-ouest de Bordeaux (23 km) et sur l'A10 au nord de Poitiers (5 km).

Dans le sens des retours, on enregistrait des bouchons sur l'A7 à Orange (10 km), à Valence (5 km), à Chasse-sur-Rhône (20 km) et à Lyon (7 km). La circulation restait compliquée à Montpellier sur l'A9 avec un ralentissement de 10 km et sur l'A10 à La Crêche (7 km).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.