Chassé-croisé des vacances : plus que 120 km de bouchons à 18h30

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Sur l'autoroute A7 entre Vienne et Valence (Drôme), le 1er août 2015. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

La journée était annoncée comme la pire de l'été pour le trafic routier. Bison Futé a enregistré un pic de 880 kilomètres de bouchons à 13h.

Ce qu'il faut savoir

C'est le grand chassé-croisé. Les routes sont encombrées, samedi 1er août. La journée est classée noire par Bison futé. Elle est annoncée comme la pire de l'été pour le trafic routier. Après un pic à 13h, le nombre de kilomètres de bouchons cumulés avait baissé à 18h30 selon Bison Futé. Suivez la situation dans notre direct.

Samedi noir dans pour les départs, orange pour les retours. Bison futé déconseille de rouler "durant toute la journée du samedi" jusqu'à 18 heures et enjoint les automobilistes à reporter leurs départs à dimanche même s'il y aura "encore des bouchons, notamment en vallée du Rhône, sur l'autoroute A10 en région Centre et sur l'autoroute A13 en Normandie".

Plus que 120 kilomètres de bouchons cumulés à 17h20. A 13 heures, Bison Futé a enregistré 880 km d'embouteillages. Le trafic reste "très chargé sur tous les axes de transit en direction du sud" selon Bison Futé.

Plus calme que la journée record de l'an dernier. Pour le chassé-croisé de 2014, les embouteillages avaient frôlé les 1 000 km cumulés (966 exactement), un record dans l'histoire de la circulation routière en France.