Étretat : les touristes sont au rendez-vous
En France, le secteur du tourisme sortira-t-il la tête de l'eau malgré la baisse de fréquentation des touristes étrangers ? Le 12/13 a voulu prendre la température alors que les congés ont déjà débuté pour certains. Direction l'emblématique station balnéaire d'Étretat (Seine-Maritime).
Les feux sont au vert pour la saison estivale. La station balnéaire d'Étretat (Seine-Maritime) a retrouvé son flot de touristes malgré l'absence de la clientèle internationale. "On n'aura pas les Américains, les Brésiliens et les Russes qu'on a d'habitude. S'il y a plus de Français, ça pourra peut-être compenser", glisse Murielle Gueroult, gérante d'un magasin à Étretat. Heureusement, les vacanciers français et européens sont de retour. L'office de tourisme fait à nouveau le plein, un bon indicateur de fréquentation en ce début de saison.
Des chiffres encourageants
"Les premiers chiffres, c'est une occupation en hôtellerie et en chambre d'hôte quasiment à 100% sur les week-ends. On attend un peu de recul pour ce qui concerne les gîtes de France", indique Magali Thuillier, coordinatrice à l'Office du tourisme. L'optimisme est également de mise au camping municipal. Belges, Hollandais et Allemands reviennent pour quelques jours, même si les habitués manquent à l'appel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.