Festival d'été : Durance Luberon écume les villages de la Provence
Entre les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, le festival itinérant Durance Luberon voyage de villes en villages durant l'été. Neuf représentations musicales sont prévues jusqu'au 24 août.
Quelques notes d'opéra au cœur de la garrigue. Pour 25 €, 300 spectateurs ont droit à une version en plein air de La Traviata de Verdi. En quinze jours, le festival Durance Luberon présentera neuf spectacles dans neuf sites différents, entre les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse. Chaque matin, la compagnie doit investir un nouveau lieu.
Transformer la place en salle de concert
En moins de deux heures, les bénévoles ont transformé la place du village de Grambois (Vaucluse) en café-spectacle. Le soir, un trio de jazz est prévu, avec à la voix, un ténor. Au-delà de la prestation musicale, le festival offre l'apéritif aux spectateurs, ravis. "Avec notre petit verre de rosé et de quoi grignoter, c'est sympathique", se réjouit une femme femme interrogée. À la nuit tombée, les dernières notes de musique résonnent sur la place, avant que le village ne retrouve sa tranquillité. Le festival Durance Luberon se déroule du vendredi 9 au samedi 24 août entre les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.