Cet article date de plus de six ans.

La Pierre Saint-Martin : initiation aux chiens de traîneau

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La Pierre Saint-Martin : initiation aux chiens de traîneau
La Pierre Saint-Martin : initiation aux chiens de traîneau La Pierre Saint-Martin : initiation aux chiens de traîneau (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

À la Pierre Saint-Martin, il est possible de découvrir le chien de traîneau avec des passionnés. Une ballade mémorable.

L’excitation monte à mesure qu’on leur met le harnais synonyme de ballade. Cette quarantaine de huskys est rompue à l’exercice. Âgés de 1 à 10 ans, ils ont chacun leur place dans l’attelage. Du chien de tête qui guide aux plus costauds à l’arrière pour tirer le traîneau. Une aventure pour cette famille de l’Hérault et leurs deux enfants. Le bonheur de la promenade en pleine nature. Un parcours pédagogique aussi, puisque les encadrants expliquent le fonctionnement de la meute de chiens.

Des chiens "pas exploités"

Jean-Michel Morin est musher, conducteur de traîneau à chiens, depuis une trentaine d’années. D’abord dans les Alpes, puis ici à La Pierre Saint-Martin depuis dix ans. Une passion plus qu’un métier et, surtout, de l’amour pour ses chiens. "Mes chiens je les adore. Il y en a quarante ici. Ils sont bien entretenus, ils ont suffisamment à manger et suffisamment à boire. On n’exploite pas dans le trait, on fait du roulement."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.