Secours populaire : une journée à la mer pour les enfants sans vacances
Comme chaque année, le Secours populaire emmenait mercredi 21 août des milliers d'enfants qui ne peuvent pas partir en vacances à la mer.
C'est une journée d'été presque comme les autres. Une petite bande de 5 000 copains s'est réunie sur la plage de Deauville (Calvados) pour profiter du soleil et des vagues. Un plongeon dans les vacances pour ceux qui n'en ont pas eu cette année ou presque. L'occasion de tester la température de la mer en cette fin d'été. Une journée à la plage organisée chaque année depuis quarante ans par le Secours populaire.
50 000 enfants ont bénéficié des actions du Secours populaire
Un bol d'air frais pour les enfants, mais qui se mérite. Rendez-vous devant la mairie de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) mercredi 21 août à 7 heures. 35 enfants embarquent ici pour trois heures de trajet. Encore un peu de patience et enfin, la mer apparaît. Le sable n'est plus qu'à quelques mètres. À 5 000 sur une plage, il faut se trouver une place et s'équiper contre le soleil normand. Sur la plage ou à la montagne, 50 000 enfants ont bénéficié cet été des actions du Secours populaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.