Sur les routes, vendredi sera orange et samedi rouge
Les principales difficultés surgiront vendredi "aux sorties ou sur les axes de contournement des grandes métropoles, en particulier en Ile-de-France".
Pas facile d'échapper aux embouteillages pour le deuxième week-end de départs depuis le début des vacances. Les routes seront à nouveau chargées : Bison Futé voit vendredi 12 juillet en orange et samedi en rouge dans le sens des départs.
"Les congés scolaires se poursuivent et la densité de circulation se renforce, explique le prévisionniste. De nombreux véhicules sont attendus, principalement sur les axes autoroutiers depuis le nord du pays vers la Méditerranée ou vers les zones côtières à l'ouest." Les principales difficultés surgiront vendredi "aux sorties ou sur les axes de contournement des grandes métropoles, en particulier en Ile-de-France". Dimanche, en revanche, sera vert.
Eviter les grands axes et les métropoles
Bison Futé conseille d'"éviter de quitter les grandes métropoles entre 16 et 20 heures" et entre 7 et 21 heures pour l'Ile-de-France. Il préconise ensuite d'"éviter les grands axes autoroutiers dans le quart nord-est du pays entre 14 et 18 heures, et dans le reste du pays de 15 à 21 heures".
Pour samedi, les problèmes surviendront "au départ de l'Ile-de-France en secteur sud et tout le long des corridors nord-sud menant des frontières du nord vers le sud-est et la Méditerranée, ou vers le sud-ouest vers l'Espagne". Il faudra, pour éviter les bouchons, s'abstenir "de quitter l'Ile-de-France entre 7 heures et 14 heures" et "éviter les grands axes autoroutiers du pays menant du nord-est au sud-est" de 7 heures à 18 heures.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.