Tourisme : à la découverte de la baie de Somme en pirogue
La baie de Somme réserve aussi de belles surprises, comme une balade au cœur de la nature en pirogue. L'occasion de découvrir des espèces animales et végétales.
Entre la terre et la mer, ils glissent vers l’horizon. Des vacanciers s’enfoncent dans la baie de Somme (Somme) pour une balade au cœur de la nature et du vivant. Sur la pirogue, Olivier Petilleon délivre les secrets de la côte picarde. "C’est l’un des meilleurs moyens de découvrir la baie. On peut aussi la découvrir à pied, mais là, on a les éléments à pleine mer et on voit vraiment le phénomène de marée", estime le guide.
Voir la baie autrement
Les touristes découvrent des espèces animales puis la faune et la flore. Après une heure et demie de navigation, c’est le retour sur la terre ferme pour les vacanciers. "D’habitude, on fait du kayak ou du canoë, mais là, c’est une nouveauté. On visite la voie de Somme différemment", affirme une touriste. "On a appris plein de choses sur les marées montantes, descendantes, les oiseaux qu’on a pu voir (…). Très intéressant et en même temps sportif", estime une femme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.