Tourisme : l’été de tous les records en France
L’été 2022 a été une saison très réussie pour les professionnels du tourisme. 34 millions de Français sont partis en vacances, soit deux millions de plus qu’avant la pandémie de Covid-19.
Les souvenirs de l’été 2022 vont rester gravés dans la tête des vacanciers mais aussi des professionnels du tourisme. Dans les campings cette année, les 130 millions de nuitées pourraient être dépassées, soit un million de plus qu’avant le Covid-19. Dans un camping à La Grande Motte (Hérault), certains bouclent leurs valises et s’apprêtent à partir samedi 27 août. Pour autant, l’établissement affiche encore complet la semaine prochaine.
23 millions de voyageurs dans les trains de la SNCF
Au total, sur les trois premières semaines d’août sur la Côte d’Azur, les hôtels annoncent un taux d’occupation de 90%. À Paris cet été, on dénombre 9,9 millions de visiteurs venus de France, mais aussi de l’étranger. Du côté des trains, on compte 23 millions de voyageurs dans les trains de la SNCF, du jamais vu. Les professionnels ont, en revanche, parfois dû composer avec un manque de main-d'œuvre. Au total cet été, 34 millions de Français sont partis en vacances, c’est deux millions de plus qu’avant le Covid-19.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.