Cet article date de plus de trois ans.

Vacances d'hiver : en Bretagne, le bord de mer séduit les vacanciers

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances d'hiver : en Bretagne, le bord de mer séduit les vacanciers
Vacances d'hiver : en Bretagne, le bord de mer séduit les vacanciers Vacances d'hiver : en Bretagne, le bord de mer séduit les vacanciers (France 2)
Article rédigé par France 2 - P. Le Mat, G. Sabin, S. Ruaux
France Télévisions
France 2

En Bretagne, le nombre des réservations bondit depuis le début des vacances d'hiver. En raison de la fermeture des remontées mécaniques dans les stations de ski, le bord de mer séduit de plus en plus les vacanciers. 

Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) est en passe de devenir une destination phare des vacances d'hiver. La famille Quérol venue de Paris vient de passer quatre jours dans un appartement de la commune ; très loin de leur projet initial de vacances en février. "À l'origine, comme chaque année, on devait partir au ski. On part dans les Alpes, habituellement. Là, avec l'arrêt des remontées mécaniques, nous n'étions pas très tentés de faire du ski nordique ou des raquettes", confie Fabien Quérol. 

Un taux d'occupation multiplié par deux

La Bretagne a été relativement épargnée par le Covid-19. À Saint-Malo, malgré les restaurants fermés et le couvre-feu, ces touristes n'ont pas hésité à venir passer, pour la première fois, leurs vacances d'hiver à la mer. Mais désormais, les disponibilités de locations saisonnières se font rares. Le taux d'occupation a été multiplié par deux par rapport à l'hiver dernier. Le littoral reste bel et bien une valeur sûre été comme hiver, même si les tendances des vacances de février ont changé avec le Covid-19.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.