Il ne faut pas forcémment aller très loin pour s’évader. Nous avons suivi une famille qui attend chaque année avec impatience de se retrouver dans le camping situé à une heure de trajet seulement de sa maison. Leurs parents, avant eux, s'y retrouvaient déjà.
Vélos, glacière, cannes à pêche : il ne manque rien. Cyril et Carole Doublet sont prêts pour prendre la route des vacances. Ils sont de Cholet (Maine-et-Loire) et ne se rendent qu’à 70 km de chez eux. Ils estiment économiser du carburant en choisissant de partir près de chez eux. Autre avantage, et pas des moindres : sur la route de leurs vacances, il n’y a jamais de bouchon. Au bout d’une heure à peine, ils arrivent au camping dans lequel ils se rendent depuis une décennie.
Une vie dans le même camping
Benoît Poitiers, devenu leur ami, mise beaucoup sur les locaux, comme Cyril et Carole. Ici, la moitié des clients français vient des départements voisins. "Ce sont des ambassadeurs. Ils amènent d’autres mondes", explique le gérant du camping Au bord de Loire. Le couple est très attendu à l’emplacement 46. Comme tous les ans, ils retrouvent leur bande de copains. Carole Doublet vient ici depuis l’âge de 1 an. Ce sont donc des retrouvailles entre amis, comme dans une famille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.