Se mettre au vert pour les vacances ? Une formule qui séduit de plus en plus, à tel point que la fréquentation des gîtes est en hausse de 10% par rapport à l'année dernière. Exemple à Montintin, dans la Haute-Vienne.
La tendance se confirme dans toutes les régions. Pour les vacances de la Toussaint, le taux de réservations des gîtes est exceptionnel : 10% de fréquentation en plus que l'année dernière à la même époque. Des vacances plus authentiques, dépaysantes mais qui ne nécessitent pas de partir très loin. "Il y a un espace extraordinaire, on est entouré de prairies", s'enthousiasme Martine Joule, vacancière. Même son de cloche chez cette famille alsacienne, venue se ressourcer à la campagne. "On cherchait de la tranquillité, on l'a trouvée", résume Véronique Heydt.
Des réservations jusqu'à Noël
Cette année, de nombreuses familles françaises se sont tournées vers les gîtes pour la période de la Toussaint. Un succès qui ravit Dominique Terrade, qui s'est lancé dans la location de gîtes il y a quelques mois. "Les vacanciers cherchent à se retrouver au calme après la période du Covid", explique le propriétaire du gîte des Crouzas (Haute-Vienne). Victime de son succès, ce gîte est complet jusqu'aux vacances de Noël.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.