: Vidéo Quand les vacances d'été prennent l'eau
Le soleil se fait attendre chez les juilletistes, qui délaissent les plages et les campings pour se réfugier dans les musées et à l'hôtel.
Les maillots de bain restent enfouis dans les valises, en attendant une éclaircie. Depuis le début du mois de juillet, la météo, fraîche et pluvieuse, contrarie les projets des vacanciers, sur une large partie de la France. Dans le Puy-de-Dôme, le responsable de l'animation à Saint-Sauves-d'Auvergne est contraint de s'adapter. "On va visiter une ferme de Saint-Nectaire et la journée va s'arrêter là", se désole Romuald Patricio, responsable d'animation.
Dans les campings, chacun reste à l'abri, sous les tentes ou dans les bungalows. "La météo ralentit largement les réservations, sans doute au profit des hôtels, des chambres d'hôtes, voire des gîtes", estime Luc Stelly, directeur de l'office du tourisme du Sancy.
Dans le Sud-Ouest, les intempéries ont entraîné la fermeture de plages. La baignade est ainsi interdite depuis le 2 juillet à Anglet (Pyrénées-Atlantiques). De nombreux vacanciers se reportent sur les musées et les cinémas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.