: Vidéo Les produits de beauté ne seront plus testés sur des animaux
L'interdiction totale est désormais appliquée en Europe sur les tests menés sur des animaux dans l'industrie cosmétique.
Les défenseurs de la cause animale ont remporté une bataille. L'interdiction totale est désormais appliquée en Europe sur les tests menés sur des animaux dans l'industrie cosmétique. Les produits de beauté ne seront plus testés sur des lapins, souris ou autres animaux. Cette réalité dérangeante a été longtemps dénoncée par les militants de Peta, une association de défense des droits des animaux
Depuis lundi 11 mars, jour d'entrée en vigueur de l'interdiction totale de l'expérimentation animale pour les produits cosmétiques commercialisés en Europe, les industriels lancent une alerte car la cosmétique se dit incapable de se passer compétement de ces tests.
L'expérimentation animale est interdite dans l'UE depuis 2004 pour les produits cosmétiques. Depuis mars 2009, il était également interdit de mettre sur le marché dans l'Union des cosmétiques contenant des ingrédients ayant fait l'objet d'essais sur les animaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.