Cet article date de plus de deux ans.

Aéronautique : les affaires d’Airbus redécollent, le constructeur embauche massivement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Aéronautique : les affaires d’Airbus redécollent
Article rédigé par France 3 - L. Vogel
France Télévisions
Après des années difficiles du fait de la pandémie de Covid-19, les carnets de commande d’avion chez Airbus se remplissent à nouveau. Le point avec la journaliste Lise Vogel, jeudi 26 janvier, sur le plateau du 19/20.

Bonne nouvelle pour l'aéronautique européen, jeudi 26 janvier : les carnets de commande d'Airbus sont remplis, et ça se traduit par 13 000 embauches. “Les deux tiers des embauches se feront dans les quatre principaux pays où le groupe est implanté, à savoir : la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et Espagne”, déclare la journaliste Lise Vogel. Le nombre précis de recrutements est pour le moment inconnu, mais un peu plus de 40 % des effectifs d’Airbus se trouvant dans l'Hexagone, il est possible d’espérer.

Produire plus d’avions

Lors de la crise du Covid-19, le constructeur avait supprimé 15 000 emplois. “Depuis, le trafic aérien a repris et, en plus, le concurrent américain Boeing est en difficulté”, affirme Lise Vogel. Airbus vise un rythme de production de 1 000 avions par an. “Rien que pour l’A320, son avion le plus vendu, le carnet de commande prévoit 8 600 avions sur dix ans”, poursuit la journaliste. Durant la pandémie en 2020, la production était tombée à 40 avions produits par mois, contre 60 avant la crise.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.