Cet article date de plus de cinq ans.

Airbus présente son taxi volant au Salon du Bourget

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
vahana
vahana vahana (fr)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le taxi volant électrique et autonome pourrait bien être le transport urbain du futur. Il est présenté au Salon de l'aéronautique du Bourget.

C'est l'une des stars du Salon de l'aéronautique du Bourget (Seine-Saint-Denis) qui se poursuit jusqu'à dimanche 23 juin. C'est le prototype de taxi volant entièrement autonome de Vahana, une filiale d'Airbus. Un jour, il sera possible de partir du cœur de Paris pour se rendre à un aéroport francilien avec un gain de temps considérable.

La population serait prête

"C'est un véhicule électrique. Il est zéro émission, c'est fondamental pour que le public l'accepte. Son décollage est vertical, son atterrissage également, comme un hélicoptère", explique Eduardo Dominguez Puerta, directeur du service Urban air mobility d'Airbus, au micro de France 2.

Pour l'instant, il ne transporte qu'un passager. À terme, il en transportera plusieurs. Ses hélices sont placées comme celles des drones. Selon un sondage, 70% de la population estime qu'elle serait prête à payer un tel transport en commun pour gagner du temps.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.