Cet article date de plus de six ans.

Automobile : c'est parti pour le Salon de Genève

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
auto geneve
auto geneve auto geneve (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le Salon de l'automobile ouvre ses portes ce jeudi 8 mars à Genève (Suisse). Les constructeurs français s'illustrent. Renault présente le taxi du futur.

EZ-Go est peut-être le taxi du futur. C'est un véhicule électrique, autonome, pouvant accueillir jusqu'à six passagers. Renault le présente au Salon de l'automobile suisse promet de mettre en circulation dans les villes en 2022. PSA compte beaucoup sur la nouvelle 508 pour concurrencer les grands constructeurs allemands. La berline se vendra à partir de 32 000 euros. Plus chers et pourtant en vogue, les SUV, dont les immatriculations ont été multipliées par quatre en dix ans en Europe.

Les SUV plébiscités

"Les SUV vont du crossover pas trop cher jusqu'à la voiture grand luxe électrique à plus de 100 000 euros. La tendance est à la voiture assez compacte où on a de l'espace à l'intérieur pour vivre", explique François Roudier, directeur de la communication de la CCFA. Enfin, comme dans tout salon qui se respecte, Genève, c'est aussi des œuvres d'art sur roues, un plaisir pour les yeux à défaut de pouvoir se les offrir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.