Cet article date de plus de huit ans.

PSA va verser une prime de 2 000 euros à ses salariés après avoir renoué avec les bénéfices

Le premier groupe automobile français a dégagé un bénéfice net de 1,2 milliard d'euros en 2015. Un résultat positif qui est une première depuis 2010.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Carlos Tavares, le PDG de PSA, le 11 janvier 2016 au siège du groupe automobile, à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).  (ERIC PIERMONT / AFP)

Deux ans après avoir frôlé la faillite en pleine crise automobile, PSA Peugeot-Citroën va mieux et en fait profiter ses salariés. Le groupe automobile français a annoncé, mercredi 24 février, qu'il était repassé dans le vert en 2015 et avait bouclé en avance son plan de reconstruction, se disant prêt à passer à l'étape suivante, la "croissance rentable".

Après une perte de 555 millions d’euros en 2014, le premier groupe automobile français a renoué avec les bénéfices. Il a enregistré en 2015 un résultat net de 1,2 milliard d’euros, une première depuis 2010. Il s’agit d’un "résultat tout à fait étonnant pour certains, mais qui est la traduction du travail de nos collaborateurs, que je salue et que je félicite", a déclaré le PDG Carlos Tavares sur RTL.

Il a par ailleurs annoncé le versement d'une prime d'intéressement renforcée qui sera, en moyenne, d'une valeur de 2 000 euros.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.