Cet article date de plus de huit ans.

Renault : l'Assemblée générale rejette la rémunération de Carlos Ghosn

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Renault : l'Assemblée générale rejette la rémunération de Carlos Ghosn
Renault : l'Assemblée générale rejette la rémunération de Carlos Ghosn Renault : l'Assemblée générale rejette la rémunération de Carlos Ghosn (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Vendredi 29 avril, 54% des actionnaires ont rejeté la résolution portant sur la rémunération de Carlos Ghosn, PDG de Renault.

La situation est une première en France. Vendredi 29 avril, l'Assemblée générale réunissant les actionnaires de Renault a rejeté la résolution portant sur la rémunération du PDG Carlos Ghosn. "C'est un revers pour un grand patron comme Carlos Ghosn. Les actionnaires ont rejeté sa rémunération à 54%. Une rémunération de 7,2 millions d'euros l'an dernier", explique Magali Boissin, en direct du siège de Renault, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)

Situation inédite et symbolique

"L'État, actionnaire à hauteur de 20% du constructeur automobile a rejeté cette somme qu'il jugeait beaucoup trop élevée et visiblement, plusieurs actionnaires importants ont suivi le mouvement", poursuit la journaliste, qui évoque une situation aussi inédite que symbolique. "Cet avis n'était que consultatif (...) Le conseil d'administration de Renault a d'ailleurs confirmé le salaire de son PDG pour 2015. La politique globale de rémunération du groupe pourra éventuellement être revue, mais seulement à compter de cette année",conclut Magali Boissin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.