Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo L'Iran intéresse Renault et PSA

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Peugeot-Citroën et Renault louchent sur l'Iran (DOROTHEE OLLIERIC, JEAN-FRANCOIS MONIER - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'automobile française est à son plus bas niveau depuis quinze ans. Mais hors de l'Hexagone, les constructeurs français affichent une belle progression.

En 2013, 450 000 véhicules sont sortis des usines de Peugeot-Citroën et Renault en France. Un chiffre en baisse de 12,2% par rapport à 2012, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles qui a publié ces données, mercredi 29 janvier. Mais si l'automobile française est à son plus bas niveau depuis quinze ans, les constructeurs français affichent une belle progression hors des frontières de l'Hexagone.

A l'étranger, le groupe PSA a enregistré une hausse de sa production de 5,4%, et Renault une augmentation de 7,8%. Cette progression reflète le renforcement de l'internationalisation de PSA. Quant à Renault, il est porté par le succès de sa marque low cost Dacia, dont les modèles sont fabriqués en Roumanie et au Maroc.

L'Iran est un pays qui suscite l'intérêt des marques hexagonales. Là-bas, la fin de l'embargo suscite de réelles perspectives. Renault, par exemple, travaille avec un partenaire local dans la banlieue de Téhéran.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.