Normandie : de l'eau distribuée par plusieurs stations-service de la région

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Après de fortes précipitations, de la pluie s'est infiltrée dans la cuve d'une raffinerie de Normandie. En conséquence, de l'eau s'est retrouvée dans le SP95 de 13 stations-service.
Normandie : de l'eau distribuée par plusieurs stations-service de la région Après de fortes précipitations, de la pluie s'est infiltrée dans la cuve d'une raffinerie de Normandie. En conséquence, de l'eau s'est retrouvée dans le SP95 de 13 stations-service. (France 2)
Article rédigé par France 2 - P-L. Monnier, L. Franchineau, B. Gargut-Chartier, X. Roman, S. Letournel, L. Feuillebois
France Télévisions
France 2
Après de fortes précipitations, de la pluie s'est infiltrée dans la cuve d'une raffinerie de Normandie. En conséquence, de l'eau s'est retrouvée dans le SP95 de 13 stations-service.

Au Havre (Seine-Maritime), une station-service proposait du SP95 allongé à l'eau. "Deux minutes plus tard (…) l'affichage a mis 'panne défaut moteur'", explique Yves Chazerault, victime d'une panne. Selon TotalEnergies, au moins 110 réclamations, dans 13 stations-service en Normandie et dans l'Oise ont été déposées. La distribution de SP95 a rapidement été interrompue. Le problème vient d'une raffinerie en Normandie. De la pluie se serait infiltrée dans une cuve durant le week-end du 7 et 8 décembre pendant la tempête qui balayait la région.

Les clients seront remboursés

Les garagistes sont assaillis de demandes de réparation. Les réservoirs des voitures en panne contenaient de l'essence, mais surtout de l'eau. "Ça fait 22 ans que je fais ça. Autant de véhicules en panne pour la même chose, c'est vraiment un cas isolé", constate Cyril Leprespre, directeur de "Garage Normandy". TotalEnergies assure que les frais des clients seront remboursés sur justificatif.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.