Cet article date de plus de cinq ans.

Prime à la conversion : le gouvernement veut durcir ses conditions d'accès

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Prime à la conversion : le gouvernement veut durcir ses conditions d'accès
Prime à la conversion : le gouvernement veut durcir ses conditions d'accès Prime à la conversion : le gouvernement veut durcir ses conditions d'accès (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Depuis le début de l'année, 220 000 dossiers de prime à la conversion ont été déposés. Le dispositif, victime de son succès, risque d'être restreint.

Un dispositif victime de son succès. Chaque jour, depuis janvier, des centaines de dossiers de prime à la conversion sont déposés. Au 30 juin dernier, 220 000 demandes ont été effectuées, contre 250 000 sur toute l'année 2018. À ce rythme, il y aura 450 000 dossiers d'ici décembre, soit une enveloppe de 900 millions d'euros. La loi de finances a prévu un budget de seulement 596 millions d'euros.

Le gouvernement veut interdire le rachat de véhicules diesel d'occasion

Le gouvernement prévoit donc de durcir au plus vite les conditions d'accès à la prime à la casse. Vendredi 5 juillet, la ministre des Transports Élisabeth Borne a indiqué sur franceinfo qu'il n'était "pas la peine de mettre de l'argent du contribuable pour acheter un véhicule à 50 000 euros". Le gouvernement envisage même d'interdire de racheter un diesel d'occasion via ce dispositif. Cette mesure pourrait entrer en vigueur dès la fin de l'été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.