De l'eau dans le sans-plomb 95 dans plusieurs stations-service TotalEnergies en Normandie, des dizaines de voitures en panne

Rien que dans le secteur du Havre (Seine-Maritime), une cinquantaine de véhicules est tombée en panne lundi, selon France Bleu Normandie.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Normandie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le logo de TotalEnergies, le 5 octobre 2022. (SAMEER AL-DOUMY / AFP)

Des dizaines de véhicules sont tombés en panne lundi 9 décembre dans plusieurs départements de Normandie car de l'eau a été retrouvée dans les cuves de sans-plomb 95 de douze stations-essence, indique TotalEnergies à France Bleu Normandie. Rien que dans le secteur du Havre, une cinquantaine de véhicules est tombée en panne, selon France Bleu Normandie. 

Tous ces véhicules avaient fait un plein de sans-plomb 95 dans des stations TotalEnergies, qui confirme la présence d'eau dans les cuves dans douze de ses stations des départements de la Seine-Maritime, de l'Eure et du Calvados. "J'ai mis 50 euros de SP95-E10, puis j'ai roulé deux kilomètres environ avant que la voiture ne commence à brouter et ne m'affiche une panne pour défaut moteur", explique par exemple un internaute sur les réseaux sociaux.

TotalEnergies promet un remboursement

TotalEnergies indique que les automobilistes concernés seront remboursés du plein et de la réparation de leur véhicule après avoir pris contact avec le service consommateur. 

En Seine-Maritime, les stations concernées sont le relais Halte Graville (Le Havre), le relais de Rouelles (Le Havre), le relais de la Brèque (Le Havre), le relais de Tancarville, le relais de Rogerville, ainsi que la station Sylda à Sainte-Marie-des-Champs. 

Dans le Calvados, les stations concernées sont le relais des Callouins, le relais d’Ifs et le relais Beau Site à Caen. Dans l'Eure : le relais Bosgouet Nord, le relais de Beuzeville Nord et le relais Malbrouck à Carsix et le relais Hardivillers à Hardivillers. 

En dehors de la Normandie, une station-service est concernée dans l'Oise : celle d'Hardivillers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.