Cet article date de plus de cinq ans.

Les prix des carburants diminuent (un peu) en France

Les cours du pétrole ont de nouveau plongé vendredi et clôturé mai sur leur première glissade mensuelle en 2019.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une station service à Montpellier, en France. (PASCAL GUYOT / AFP)

Une bonne nouvelle pour les automobilistes. Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service françaises ont reculé la semaine dernière, selon des chiffres officiels publiés lundi 3 juin. Le gazole, carburant le plus vendu avec près de 80% des volumes, s'affichait à 1,4727 euro le litre en moyenne, en baisse de 1,71 centime.

De son côté, le litre d'essence sans plomb 95 (SP95) a baissé de 1,02 centime à 1,5841 euro, selon les données hebdomadaires publiées par le ministère de la Transition écologique et solidaire. Enfin, le sans plomb 98 (SP98) a atteint 1,6482 euro le litre, abandonnant 0,69 centime.

Plongée des cours du pétrole

Les prix des carburants à la pompe varient en fonction de plusieurs paramètres comme le cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers et de la demande, ainsi que des taxes.

Les cours du pétrole ont de nouveau plongé vendredi et clôturé mai sur leur première glissade mensuelle en 2019, plombés par des tensions commerciales intenses entre les Etats-Unis et la Chine mais également entre Washington et Mexico.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.