Cet article date de plus de six ans.

Toulouse : 9 500 litres d’essence volés par un intérimaire, cinq personnes en garde à vue

Un interimaire de 57 ans déclarait à son entreprise qu'il s'était fait voler la carte essence avant de l'utiliser plus tard. 

Article rédigé par franceinfo - Édité par Thomas Pontillon
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Cinq personnes ont été placées en garde à vue à Toulouse (Haute-Garonne) après le vol de 9 500 litres d'essences.  (GOOGLE MAPS)

Un intérimaire de 57 ans a volé 9 500 litres de gasoil en trois mois à Toulouse (Haute-Garonne), rapporte France Bleu Occitanie mercredi 3 octobre. Il est soupçonné d’avoir volé des cartes essences de deux sociétés de transport de la région toulousaine. En tout, cinq personnes de 21 à 57 ans, dont cet intérimaire ont été interpellées et placées en garde à vue pour "escroquerie".

Le préjudice du vol estimé à 11 500 euros 

Le dernier jour de CDD, le chauffeur déclarait que la carte essence de son camion était perdue ou volée. En fait, il gardait ces cartes et les a utilisé de février à avril dernier.

Le carburant aurait servi à remplir les véhicules de cet intérimaire et de ces complices et une partie était revendue à la sauvette, à prix cassé. Le préjudice du vol est estimé à 11 500 euros selon le fournisseur de carburant. Il a déposé plainte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.