Mondial de l'automobile : un virage stratégique pour le secteur
Quelles sont les nouveautés de cette année au Salon de l'automobile, qui a ouvert ses portes ce samedi 1er octobre ? Les réponses de Luc Bazizin.
Le Salon de l'automobile a ouvert ses portes ce samedi 1er octobre. "Il y a beaucoup de nouveautés cette année et beaucoup de monde aussi, je ne me sens pas seul", explique Luc Bazizin, en direct du Mondial porte de Versailles à Paris. Car le virage est stratégique pour tous les constructeurs : "On se rend compte que la voiture d'aujourd'hui n'est plus celle d'hier", ajoute le journaliste.
Des voitures hybrides
"Par exemple, les petits 4x4 urbains sont présents partout, ça représente une vente sur trois donc tous les constructeurs en présentent", poursuit le journaliste. Mais les efforts se portent également sur des voitures plus propres. Renault a annoncé cette semaine que sa Zoé allait avoir une autonomie qui passait à 400km en laboratoire. Quant à Citroën, la marque présente un prototype très spacieux, qui est hybride avec une motorisation essence et une électrique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.