Emploi : Toyota va recruter 600 personnes en CDI dans son usine d’Onnaing, dans le Nord

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Toyota va recruter 600 personnes en CDI dans son usine d’Onnaing à Valenciennes
Toyota va recruter 600 personnes en CDI dans son usine d’Onnaing à Valenciennes Toyota va recruter 600 personnes en CDI dans son usine d’Onnaing à Valenciennes (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Grosse, A. Domy, C. Colnet, C. Jean-Pierre, E. Delbecque
France Télévisions
France 2
L’usine Toyota d’Onnaing, à côté de Valenciennes (Nord), va recruter 600 personnes en CDI d'ici 2026. Elles seront choisies parmi les collaborateurs employés en CDD ou en intérim.

Depuis son installation dans la ville d’Onnaing, près de Valenciennes (Nord), en 2001, Toyota a fabriqué pas moins de 5 millions de voitures. L’usine, qui fabrique un véhicule toutes les 58 secondes, est devenue l’un des principaux employeurs du territoire en presque 25 ans, avec un effectif de 5 000 salariés. Pour continuer à répondre à la forte demande de production, l’usine nordiste va recruter 600 personnes en CDI, parmi les collaborateurs employés en CDD ou en intérim. Cela constitue une sécurité d’emploi pour ces derniers, mais créera également des bénéfices pour les commerces et restaurants de la ville qui affichent souvent complets.

Une centaine de postes à pourvoir d’ici fin 2024

Côté habitants, la nouvelle de la création de 600 emplois est accueillie avec enthousiasme et espoir. Les élus locaux sont également rassurés et espèrent y voir le début d’une réindustrialisation du territoire. Une centaine de postes devraient être pourvus d’ici la fin de l’année.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.