BNP Paribas va supprimer des "centaines" de postes
"Nous aurons des annonces de réduction d'effectifs", a déclaré le directeur général de la banque, précisant qu'elles interviendraient "autour du 15 novembre".
La banque BNP Paribas va annoncer aux alentours du 15 novembre des réductions d'effectifs qui concerneront des "centaines" de postes, a prévenu, jeudi 3 novembre au matin, son directeur général, Baudouin Prot, sur BFM Business.
Le groupe est actuellement présent dans 80 pays et emploie 205 300 collaborateurs, dont 162 500 en Europe. Il a publié jeudi un résultat net en chute de 71,6 % au troisième trimestre, ce qui est inférieur aux attentes du marché. La banque justifie ce recul de deux manières.
Elle a d'abord intégré dans ses comptes une décote de 60 % sur la dette grecque, soit 10 % de plus que ce qui est prévu par l'accord européen voté fin octobre. Ce choix s'explique, annonce-t-elle, par les "incertitudes" qui entourent la mise en œuvre du plan de sauvetage du pays. La deuxième raison est le net repli des revenus de ses activités de marché.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.