Cet article date de plus d'un an.

Budget 2024 : "Il y a un risque majeur d'une motion de censure soutenue par les Républicains", prévient le député Philippe Juvin

Le député LR critique l'absence d'économies dans le budget. "Il n'est actuellement pas acceptable".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Philippe Juvin, député Les Républicains (LR) des Hauts-de-Seine, le 25 août 2023 sur France Inter. (FRANCE INTER / RADIO FRANCE)

"Il y a un risque majeur d'une motion de censure soutenue par les Républicains" sur le budget 2024, prévient vendredi 25 août sur France Inter Philippe Juvin, député Les Républicains (LR) des Hauts-de-Seine et chef du service des urgences à l’hôpital Pompidou.

"Vous avez vu des économies ?", questionne le député, face aux grandes lignes du budget 2024, "la dette ne fait qu'augmenter et il y a une augmentation de la dépense publique. Le budget tel qu'il est actuellement n'est pas acceptable".

L'évocation d'une motion de censure par le député "n'est pas une menace", assure-t-il, "c'est l'exercice démocratique (...) Nous ne sommes pas dans le sentiment, en se disant il faut être gentil ou pas avec la majorité". Selon Philippe Juvin, les LR pourraient faire tomber le gouvernement d'Élisabeth Borne : "Je le regrette, mais si le budget ne change pas, il y a un risque majeur d'une motion de censure soutenue par les Républicains".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.