Budget 2025 : le RN ne "votera pas le budget du gouvernement" tel qu'il est présenté aujourd'hui, prévient Jordan Bardella

L'examen du budget 2025 débute mercredi 16 octobre à 17 heures, mais demeure très décrié par les opposants au gouvernement de Michel Barnier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Jordan Bardella, le 8 juillet 2024, au lendemain des législatives. (DIMITAR DILKOFF / AFP)

"On ne votera pas le budget du gouvernement", tel qu'il est présenté aujourd'hui, prévient Jordan Bardella, interrogé au Salon de l'automobile, Porte de Versailles à Paris, mercredi 16 octobre. "On votera évidemment contre le budget", répète le président du RN, rappelant toutefois qu'"avant le vote, il y a une discussion qui va avoir lieu à l'Assemblée nationale".

"Nous attendons, avant même que se pose la question d'une censure ou d'un vote, de faire adopter un maximum de nos mesures qui prennent en compte l'urgence sociale et les difficultés de nos compatriotes à boucler la fin du mois", ajoute-t-il. Le parti présente son contre-budget mercredi, jour du début de l'examen en commission de ce projet de loi de finances 2025.

Jordan Bardella rappelle toutefois que de "nécessaires économies" sont à prendre en compte dans ce budget, "parce qu'Emmanuel Macron a très lourdement fauté en plongeant le pays dans une trajectoire budgétaire cataclysmique".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.