Consommation : le boom du bricolage et de la décoration d'intérieur depuis le début de l'épidémie
Les Français, qui ne peuvent plus aller au cinéma, au restaurant ou voir des concerts, se replient sur leur intérieur. Les marchés du bricolage et de la décoration sont en hausse.
Depuis le confinement, la folie de la rénovation s'est emparée des Français. Dans les Yvelines, Marie et Frédéric Gondot ont décidé de pousser les murs de la maison. Les deux musiciens se sont offert une nouvelle pièce pour 20 000 euros. "C'est le fait d'avoir un endroit où on pouvait profiter de l'extérieur, écouter de la musique, lire, recevoir ses amis quand on pouvait. Cette pièce réunit toutes ces fonctions", explique Marie Gondot.
Un tiers des Français bricolent plus depuis le début de l'épidémie
"Aujourd'hui on est à deux, trois, quatre appels par jour, de gens qui nous contactent pour créer des extensions. On a doublé ou triplé la demande", rapporte Olivier Kaufman, directeur de Terrasse Nature. Un tiers des Français bricolent plus depuis le début de l'épidémie. Les rayons des magasins spécialisés voient affluer les nouveaux bricoleurs. L'enseigne Bricorama a augmenté ses ventes de 6 % sur une année en luminaire et jardinage.
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