CAF, APL, Pôle emploi… les mesures du "choc de simplification"
A la Une du 13 heures de France 2 ce lundi 1er juin 2015, le troisième volet du "choc de simplification" administrative promis par François Hollande. Explications.
Le gouvernement présente, ce lundi 1er juin, le trosième volet du "choc de simplification" promis par François Hollande. Moins de paperasse pour les automobilistes : c'est l'une des mesures qui sera mise en place d'ici quelques semaines. Les nouveaux titulaires recevront leur permis provisoire sur leur téléphone portable, en attendant la version papier.
Idem si vous êtes flashé sans être le conducteur : adieu les courriers recommandés. La procédure de réclamation pourra se faire en ligne.
Pôle emploi, CAF, APL...
Pour les chômeurs, l'inscription sera plus simple et plus rapide. Plus besoin d'attendre le premier rendez-vous pour valider l'inscription. En septembre, le web suffira.
Les fonctionnaires recevront quant à eux leurs fiches de paie sur leur boîte mail au lieu du papier, dès 2016.
Quant aux familles, les relations avec les instances administratives - CAF, APL… -, seront simplifiées. Les retraités n'auront plus besoin de s'adresser à un des 10 organismes pour demander leur retraite complémentaire. Ils se rendront à un guichet unique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.