Cet article date de plus de sept ans.

Commerce en ligne : une aubaine pour les merceries

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Commerce en ligne : une aubaine pour les merceries
Commerce en ligne : une aubaine pour les merceries Commerce en ligne : une aubaine pour les merceries (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Pour illustrer le succès grandissant des ventes en ligne qui ont augmenté de 14,6% en France en 2016, France 2 a choisi un secteur qui a bénéficié de cette révolution commerciale : la mercerie.

Au bonheur des couturières, des fils de toutes nuances et des accessoires à l'unité. Ces trésors qu'on trouvait dans les merceries autrefois, Christel a décidé de les vendre en ligne. 350 commandes sont expédiées chaque jour. "Les merceries ont disparu parce que le commerce de proximité était trop faible pour en vivre alors que le commerce en ligne offre une zone de chalandise plus importante", explique Christel Anglade-Moncéré.

Valorisation des produits français

Parti de zéro il y a six ans, le site fait trois millions d'euros de chiffre d'affaires. Un succès construit avec et pour les blogueuses adeptes du fait-maison. Une créatrice cherchait de quoi articuler un doudou et elle a trouvé son bonheur sur le site. Ambiance très fille dans les paquets avec paillettes, rubans et bonbons, Adeline Fabre adore. Elle vient chercher son paquet en voisine. Autant que possible, le site valorise les produits français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.