Crise agricole : Cambadélis défend Le Foll, "un de nos meilleurs ministres de l'Agriculture de la 5e République"
"Je pense que Stéphane Le Foll est un de nos meilleurs ministres de l'Agriculture de la 5e République" , a déclaré ce mercredi le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis, invité de l'émission Questions d'infos sur LCP, en partenariat avec France Info, Le Monde et l'FP.
Stéphane Le Foll "est l'un des meilleurs connaisseurs de la chose agricole en France" , a ajouté Jean-Christophe Cambadélis, volant au secours du ministre, cible de slogans hostiles lors des manifestations d'agriculteurs ces derniers jours. "Le problème n'est pas le ministre ou le gouvernement : c'est une pluralité de facteurs qui ont conduit à la crise , a souligné le patron du PS. Je pense qu'on trompe les agriculteurs en leur disant qu'il suffirait de changer un ministre ou de protester pour que leurs problèmes soient réglés."
Si on veut affronter cette crise il faut être capable de mesurer les raisons et ne pas être dans la facilité antigouvernementale. #QDI
— Jean-Chr. Cambadélis (@jccambadelis) February 3, 2016
#criseagricole "Une partie de la solution est en Europe, sans oublier l’embargo russe et une partie sont les intermédiaires" #QDI
— Jean-Chr. Cambadélis (@jccambadelis) February 3, 2016
Malgré l'annonce de 290 millions d'euros d'aides pour les agriculteurs le 26 janvier dernier par le ministre de l'Agriculture, les agriculteurs restent mobilisés dans l'Ouest de la France, mais aussi dans le Sud et en Lorraine, notamment pour dénoncer la baisse du prix du porc et celle du prix de lait.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.