Crise du Covid-19 : la chaîne de restaurants Flunch ferme une soixantaine d’établissements
La chaîne de restauration en libre-service Flunch a annoncé, mercredi 27 janvier, la fermeture d’une soixantaine de ses établissements, en raison de "difficultés majeures" liées à la crise sanitaire.
La chaîne de restauration en libre-service Flunch a été durement touchée par la crise du Covid-19 : une soixantaine des 161 restaurants du groupe ne rouvriront pas leurs portes, selon une annonce de la direction, le mercredi 27 janvier. "Afin de faire face aux difficultés majeures liées à la crise sanitaire (…) la première chaîne libre-service de restauration française se voit contrainte de déployer un plan d’urgence", a indiqué la direction de l’entreprise, dans un communiqué.
1 300 emplois menacés
1 300 emplois sont menacés, soit près du quart des effectifs. La saga Flunch avait commencé en 1971 : un concept de cafétérias familiales implantées dans les centres commerciaux. 55 millions de clients s’y pressaient chaque année. Mais ces dernières années, le modèle était en perte de vitesse, concurrencé par la restauration rapide et la livraison de repas à domicile.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.