Guyane : malgré les tensions, Emmanuel Macron ne change pas son programme
Le voyage d'Emmanuel Macron en Guyane se poursuit ce vendredi 27 octobre au lendemain d'importants affrontements à Cayenne. Le président ne compte pas modifier son programme.
Malgré l'accueil extrêmement tendu que lui ont réservé les Guyanais, Emmanuel Macron ne compte pas modifier le déroulement prévu de sa visite. En direct de Cayenne, la journaliste Catherine Demangeat fait le point sur la suite du voyage présidentiel ce vendredi 27 octobre."Pour l'instant, le président ne change rien, il sera à Kourou dans l'après-midi. On parlait d'une éventuelle déambulation dans les rues de Cayenne, il n'en est plus question", précise-t-elle.
Rendez-vous ratés avec les manifestants
Une manifestation a dégénéré dans la nuit du 26 au 27 octobre devant la préfecture, à Cayenne. Selon la journaliste, "la réaction du chef de l'État aux événements de la nuit est toujours attendue : il doit tenir une conférence de presse à la préfecture placée sous haute sécurité". Elle ajoute que "le collectif à l'origine du rassemblement tenait a être reçu immédiatement par le chef de l'État, mais l'Élysée a refusé. Ce même collectif a donc refusé à son tour le rendez-vous proposé aujourd'hui, 27 octobre, par l'Élysée. La tension reste très forte".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.