Colère des agriculteurs : la mobilisation se poursuit

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Colère des agriculteurs : la mobilisation se poursuit
Colère des agriculteurs : la mobilisation se poursuit Colère des agriculteurs : la mobilisation se poursuit (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Farge
France Télévisions
La mobilisation des agriculteurs est entrée dans son troisième jour. Plusieurs centrales de la grande distribution ont été bloquées, notamment dans le sud-ouest de la France.

Sous les klaxons et après huit bonnes heures de route, les premiers tracteurs de la Coordination rurale du Lot-et-Garonne arrivent, mercredi 20 novembre au soir, au port de Bordeaux (Gironde). Des bennes entières de terre mais aussi de pneus sont déversées à l’entrée. L’opération avait aussi été effectuée plus tôt dans la journée, devant un supermarché Leclerc, dans les Landes. La grande distribution est dans le viseur des agriculteurs. Ils dénoncent la concurrence déloyale à laquelle elle participe en achetant et en vendant des produits importés qui ne respectent pas les mêmes normes qu’eux. 

Un échange au téléphone avec le Premier ministre

Un peu plus tôt dans la journée, le convoi était à Agen. Les représentants de la Coordination rurale ont directement échangé avec le Premier ministre par téléphone. Pour le moment, les agriculteurs de la Coordination rurale du Lot-et-Garonne sont toujours positionnés à Bordeaux. Ils devraient poursuivre leurs actions "le temps qu’il faudra", disent-ils.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.