Espagne. Le gouvernement adopte un moratoire de deux ans sur les expulsions
Cela concernera en priorité les proriétaires surendettés vulnérables, comme les familles nombreuses et les personnes dépendantes.
CRISE EUROPEENNE – C'est une mesure d'urgence prise en raison de la multiplication des situations difficiles et des drames personnels provoqués par la crise économique. Le gouvernement espagnol a annoncé, jeudi 15 novembre, un moratoire de deux ans sur les expulsions pour les propriétaires surendettés les plus vulnérables.
Concrètement, les expulsions seront bloquées durant ce laps de temps, notamment pour les familles nombreuses et les personnes dépendantes, a annoncé la porte-parole du gouvernement, Soraya Saenz de Santamaria, qui a invoqué des "raisons humanitaires".
Les expulsions se multiplient en Espagne, avec 350 000 ordres d'expulsion lancés depuis l'éclatement de la bulle immobilière en 2008. La semaine passée, une élue socialiste, incapable de rembourser ses dettes immobilières, s'est jetée par la fenêtre au moment où les huissiers sont rentrés chez elle, raconte Europe 1. Le drame a bouleversé nombre d'Espagnols qui sont descendus dans la rue après sa mort pour dénoncer la situation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.