Économie : le secteur du luxe dopé par les ventes en ligne
Malgré la crise économique, le secteur du luxe tire son épingle du jeu. Les trois géants du luxe ont démarré l'année avec des résultats record.
Si les boutiques de luxe sont restées sans clients durant de longs mois, le secteur s'est déjà refait une santé. Au premier trimestre 2021, les géants du luxe ont fait mieux que lors de la même période, avant la crise sanitaire. Dans ce secteur qui repose sur l'expérience client, le marketing numérique a su convaincre les consommateurs de poursuivre leurs achats, malgré la fermeture des boutiques. Le secteur a profité des confinements pour affiner sa stratégie digitale.
23% de ventes en ligne
Les ventes sont également dopées par les ventes en ligne, qui sont passées de 12 à 23% en un an. Longtemps réticentes à la vente sur Internet, les marques n'ont aujourd'hui plus le choix. "On projette qu'à l'horizon 2025 le canal en ligne sera devenu le premier canal de distribution des produits de luxe", estime Joëlle de Montgolfier, experte consommation et luxe chez Bain & Company.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.