Paulette Magazine, le féminin fait maison
1er janvier 2009, Irène Olczak, après quelques années d'expérience en tant que Directrice Artistique dans la publicité et la mode, décide qu'il est temps de se lancer dans la grande aventure de la création d'entreprise.« C'était le bon moment, je l'ai senti, je voulais relever d'autres défis professionnels, je voulais lancer un concept, une marque qui aille à l'encontre des clichés » confie la jeune femme de 26 ans diplômée de l'école Olivier de Serres en communication visuelle.Ce sera Paulette un magazine féminin qui bouleverse les codes du genre et qui défie les pratiques traditionnelles. En effet, le concept d'Irène Olczak est d'éditer un magazine participatif où tout journaliste / photographe / illustrateur / mannequin amateur peut rejoindre la Team Paulette et être publié. Sa deuxième idée est également de réaliser un magazine qui correspond davantage aux femmes. « Les résultats de mon étude de marché étaient très clairs : 95 % des femmes ne se retrouvent pas dans les magazines féminins actuels. »Exit donc le luxe et place au prêt-à-porter et aux bons plans : « chaque pièce présentée ne dépasse pas les 300 ?. J'y ai mis un point d'honneur, je voudrais encourager les jeunes à consommer différemment, à être plus ancré dans la vie réelle » précise-t-elle.D'où le succès de Paulette Magazine lancé sur le web en octobre 2010. Très vite, le site reçoit plus de 100 000 visiteurs uniques par mois grâce à une stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Puis en octobre dernier, le premier numéro du magazine papier est envoyé à 6 500 abonnés. « Pour le moment, nous ne sommes pas encore diffusés en kiosque, il faudrait atteindre les 30 000 abonnements ; mais on y croit ! »>>> Découvrez le fonctionnement de la Maison Paulette
Rédigé par Margot BergPublié le 02/12/2011
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