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Handicap : quand la différence devient un argument marketing

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Handicap : quand la différence devient un argument marketing
Handicap : quand la différence devient un argument marketing Handicap : quand la différence devient un argument marketing (France 2)
Article rédigé par France 2
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Un enfant américain d'un an atteint de trisomie est devenu l'égérie d'un géant de l'alimentation pour bébés. Le handicap a longtemps été tabou dans la publicité. Les lignes sont-elles en train de bouger ?

Les mentalités sont-elles en train de changer sur le handicap ? Née sans bras gauche et sans pied, la Canadienne Lauren Woolstencroft est devenue championne paralympique. Une grande marque automobile a tourné une publicité racontant son histoire pour promouvoir son image de marque dans le monde entier. Le handicap devient-il un argument marketing comme un autre ?

Le moyen de bénéficier d'une image plus attractive

Sarah Gordy vit dans la banlieue de Londres (Royaume-Uni). Elle est atteinte de trisomie 21 et comédienne. Dans une publicité réalisée pour une banque française, elle incarne une cliente autonome dans ses déplacements. Aujourd'hui elle voyage dans le monde entier, cette publicité lui a ouvert des portes. Pour la banque à l'origine de la publicité, ce film vise à renforcer son attractivité auprès de la clientèle handicapée.

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